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SEPTEO

Édition de logiciels applicatifs

 

2200 collaborateurs dans le monde

230 millions de CA

Problématique

Le groupe Septeo, centaure dans l’édition de logiciels à destination des professionnels du droit et de l’immobilier s’est développé grâce au rachat de plusieurs sociétés. Septeo, jusque-là une holding, souhaite devenir la marque commerciale, point d’entrée de toute l’offre organisée par pôle de métiers clients BtoB (avocats, notaires, immobilier…).

Comment simplifier l’architecture de marques et la lecture de l’offre ?

Quelle plateforme de marque et identité pour affirmer sa position de leader ?

Quel dispositif pour développer la notoriété et le business ?

Notre accompagnement

Les pôles d’expertise :

Conseil & Stratégie / Création graphique / Photo & Vidéo / Digital / Fabrication

Nouvelle marque

S’adressant à des clients BtoB, principalement avocats, notaires, professionnels de l’immobilier en proposant des produits et services hautement technologiques, nous avons développé un logo, une signature, une plateforme et une identité qui confèrent un statut à la marque Septeo. Cette identité a été déclinée sur les nombreuses marques du groupe en s’appuyant sur un symbole commun : un S stylisé.

Grande transformation

La première étape de la plateforme de marque terminée, nous avons accompagné Septeo dans la réalisation de tous les outils nécessaires à la communication interne et externe.

En collaboration avec les équipes en interne, nous accompagnons le groupe dans la réalisation de ses magazines à destination de ses collaborateurs ou de ses clients. Nos missions : création du concept de magazine, rubriquage, définition de la ligne éditoriale, réalisation des interviews, rédaction des articles, choix des visuels, mise en page, impression et routage. 

Coup de boost sur la notoriété

Afin de développer la visibilité de la marque Septeo nous avons élaboré une stratégie reposant sur un dispositif RP pour positionner Septeo et son président au sein de l’univers french tech, business et emploi, un disposif SEO puissant au travers du site internet et de la stratégie de contenu, un dispositif média on et offline sur mesure pour capter de nouveaux clients parmi les différentes cibles BtoB.

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Le séminaire de rentrée de Septeo

Pour bien démarrer l’année, le groupe Septeo a souhaité réunir toutes ses forces commerciales et marketing pour un séminaire de rentrée studieux mais également festif ! L’occasion de partager une vision commune et de poser les bases d’une année couronnée de succès. Après avoir imaginé l’identité de l’événement et produit les films et médias diffusés lors de la plénière (motion design Transform to Perform), l’agence s’est chargée de toute l’organisation et la coordination de cet événement stratégique qui a rassemblé 350 personnes : gestion des prestataires, fabrication des différents supports ou encore supervision opérationnelle le jour J.