PROMEO

Promotion immobilière

Conseil & Stratégie / Photo & Vidéo

Problématiques

  1. Promeo bénéficie d’une force de vente interne avec un pôle commercial, mais également d’apporteurs d’affaires en région.
    C’est pour cette 2e cible qu’une newsletter a été mise en place avec 2 objectifs : accroitre la notoriété de la marque Promeo, mais surtout faciliter le travail terrain des experts en région afin de démultiplier les opportunités d’obtenir du foncier.

  2. Ce promoteur a remis en question son accompagnement client et notamment le parcours après la signature du contrat de réservation afin d’éviter que la seule communication émise soit l’appel de fonds.

SolutionS

  1. L’objectif était de fournir des leads commerciaux (en vue d’obtenir un terrain à bâtir), nous avons procédé en 3 étapes :
    – Constitution d’une base de données enrichie et pertinente 
    – Étude des attentes des abonnés (analyse statistique, comportementale et comparative)
    – Ajustement du message

  2. 1. Mise en place d’une plateforme pour diffuser régulièrement de l’information sur les travaux et sur les étapes du projet et diffusion du contenu digital de la plateforme.

    2. Réalisation d’une web série Bienvenue Chez Vous.
    Chirripo a réalisé ces vidéos style micro-trottoir, bienveillantes, accueillantes et spontanées. Elles se concentrent sur le quartier de la future résidence, sur ses commerçants et futurs voisins…

    Résultat : 1 an de tournage pour la saison 1 qui compte 18 épisodes. Le succès de la série est total et le lancement de la saison 2 est en cours.