Logo Chirripo

Echelon

Sport à domicile

Conseil & Stratégie / Photo & Video / Digital

Problématique

Echelon est une marque de fitness à domicile : elle propose des appareils de fitness (vélo, tapis de course, rameur, miroir connecté) associée à une application payante de coaching en ligne.

 

Venant des Etats-Unis et sans aucune notoriété en Europe,  Echelon souhaite s’implanter en France pour une cible de gens qui souhaitent avant tout faire du sport quand ils le veulent, sans avoir besoin de s’entrainer en salle de sport.

 

Solution

  1. Frapper un grand coup grâce à une stratégie media TV ciblant les jeunes actifs urbains et les csp élevées.

  2. Incarner la marque avec une personnalité crédible : ex sportif (ve) de haut niveau, continuant malgré tout à s’entrainer : Laure Manaudou, retraitée des bassins, mère de famille mais toujours adepte de grands challenges a finalement accepté la mission.

  3. Conception et réalisation d’un film émotionnel et glamour mettant en scène Laure Manaudou dans sa vie d’ex sportive de haut niveau qui continue à s’entrainer et de s’occuper de sa famille.