SEPTEO

Branding et Identité de Marque

Mission : Septeo, un groupe spécialisé dans l’édition de logiciels pour les professionnels du droit et de l’immobilier, souhaitait simplifier son architecture de marques et renforcer sa position en tant que leader. Le groupe, ayant grandi par acquisition de plusieurs sociétés, souhaitait transformer Septeo de holding en une marque commerciale unifiée et cohérente.

Notre rôle : nous avons développé une nouvelle identité de marque pour Septeo, incluant un logo, une signature, et une plateforme de marque qui confèrent un statut solide à l’entreprise. Cette identité a été déclinée sur l’ensemble des marques du groupe, unifiées par un symbole commun : un “S” stylisé, assurant une cohérence visuelle et stratégique à travers les différents pôles d’activité.

Supports : nouveau logo, signature, plateforme de marque, déclinaison sur l’ensemble des marques du groupe.

Diffusion : la nouvelle identité de marque a été appliquée à toutes les communications internes et externes, renforçant la cohérence et la notoriété de Septeo en tant que marque leader sur le marché BtoB.

Création et Gestion de Magazines

Mission : avec la première étape de la nouvelle plateforme de marque terminée, Septeo avait besoin d’outils de communication efficaces pour ses collaborateurs et ses clients.

Notre rôle : nous avons accompagné Septeo dans la création de ses magazines internes et externes. Cela incluait la création du concept de magazine, la définition de la ligne éditoriale, la réalisation d’interviews, la rédaction d’articles, le choix des visuels, ainsi que la mise en page, l’impression et le routage. Ces magazines sont destinés à informer, engager, et renforcer la culture d’entreprise parmi les collaborateurs, ainsi qu’à maintenir un lien fort avec les clients.

Supports : concept de magazine, ligne éditoriale, interviews, articles, visuels, mise en page, impression, routage.

Diffusion : les magazines sont diffusés auprès des collaborateurs et clients de Septeo, jouant un rôle clé dans la communication interne et externe du groupe.

Refonte Digitale et Stratégie de Notoriété

Mission : Septeo souhaitait améliorer sa visibilité en ligne et capturer de nouveaux clients BtoB en refondant 43 sites en un seul site unique, tout en maintenant sa visibilité et en optimisant l’expérience utilisateur.

Notre rôle : nous avons été chargés de refondre les 43 sites en un seul site Septeo.com, en utilisant la technologie Webflow (no code). Le défi principal était de maintenir la visibilité du site, ce qui a nécessité la récupération et la migration de 47 000 URLs des sites des filiales avec un plan de migration SEO one-to-one. Nous avons conçu une UX/UI optimisée pour le nouveau site et mis en place une stratégie de contenu pour attirer de nouveaux clients BtoB. En parallèle, nous avons développé un dispositif média on et offline sur mesure, accompagné d’un plan de taggage personnalisé. L’intégration de la solution HubSpot a été effectuée, et nous avons assuré le suivi et l’optimisation du SEO post-lancement.

Supports : site web unique sous Webflow, stratégie de contenu, dispositif média on et offline, plan de taggage, intégration HubSpot, suivi et optimisation SEO.

Diffusion : le nouveau site Septeo.com bénéficie d’une visibilité maintenue grâce à la migration SEO one-to-one et d’une UX/UI optimisée. Le contenu et les dispositifs média on et offline sont conçus pour capter de nouveaux clients BtoB, renforçant ainsi la présence de Septeo sur le marché.

Résultat : septeo.fr

Le séminaire de rentrée DE SEPTEO

Mission : organiser des événements stratégiques pour renforcer la cohésion et l’engagement des équipes de Septeo.

Notre rôle : le groupe Septeo a souhaité réunir ses équipes pour un séminaire de rentrée, l’occasion de partager une vision commune et de poser les bases d’une année couronnée de succès. Après avoir imaginé l’identité de l’événement et produit les films et médias diffusés lors de la plénière (motion design Transform to Perform), nous nous sommes chargés de toute l’organisation et la coordination de cet événement stratégique qui a rassemblé 350 personnes. Cela incluait la gestion des prestataires, la fabrication des différents supports, la supervision opérationnelle le jour J, ainsi que l’organisation d’activités festives pour renforcer l’engagement des participants.

Supports : identité, motion design, films et médias, supports de communication, gestion des prestataires, supervision opérationnelle, organisation de team building.

Diffusion : l’événement a permis de rassembler 350 personnes, renforçant la cohésion des équipes commerciales et marketing de Septeo. 

NOUS TRAVAILLONS AVEC SEPTEO DEPUIS : 2019

SAINT-GOBAIN