LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS
MÉDIA DE LA TRANSFORMATION POSITIVE
Problématique
La Poste Solutions Business (la marque BtoB de La Poste) a souhaité fusionner sous une seule marque « Le Hub », un site web de contenus inspirants (portraits, décryptages, actualités et tendances) et un magazine quadrimestriel édité à 100 000 exemplaires.
Objectif éditorial : inspirer, innover et échanger pour accompagner une cible de professionnels, prescripteurs et influenceurs autour de la transformation positive.
Notre accompagnement
Les pôles d’expertises :
Conseil & Stratégie / Digital / Création
LE MAG, UN PROLONGEMENT DE L’ÉCOSYSTÈME NUMÉRIQUE
Pour accompagner les professionnels, prescripteurs et influenceurs et leur donner les clés d’un environnement en perpétuel changement, le Hub associe à son site web le Mag qui nourrit et prolonge la conversation initiée au sein de l’écosystème numérique. L’objectif est de prendre de la hauteur et se questionner sur autant de thématiques : Connexion, Influence, Leaderships, Durabilité, Créativité, ou encore l’Innovation.
Il apporte des informations utiles et inspirantes pour faire avancer de façon positive et durable les acteurs des entreprises et des collectivités sur l’ensemble des leviers de la transformation : gouvernance, RSE, RH, marketing, innovation, relation client…
DÉSIRABILITÉ, LA PREMIÈRE PARUTION DU MAGAZINE LE HUB
La première parution du magazine porte la thématique de la Désirabilité, ou comment rendre notre société, toujours en mouvement, encore plus désirable. Cette thématique fait appel à l’inspiration, l’innovation, l’imagination, et s’inspire des différents moments de la vie pour développer sa créativité. Pour cette refonte, nous avons initié un partenariat avec M Publishing, au travers des activités publishing de la régie du Groupe Le Monde. Cette dernière a constitué une équipe éditoriale sur mesure grâce à son réseau de journalistes qui a la charge de la définition des thématiques et la rédaction des sujets.
CRÉATION & ANIMATION DE L’ECOSYSTEME NUMÉRIQUE
Enfin, cette refonte a occasionné la conception et le développement d’un nouveau site de contenus (Druppal 10) géré et administré par l’agence.
À cela s’ajoutent les missions CRM avec notamment l’animation de la base abonnés (newsletters bi hebdomadaires, emailings), et celle des réseaux sociaux de La Poste Solutions Business.
« Imaginé pour prendre de la hauteur autour de thématiques émergentes au travers de points de vue éclairants et de portraits inédits, le nouveau Hub, proposé par La Poste Solutions Business, a pour objectif d’accompagner tous les acteurs de la transformation en leur donnant les clés d’un environnement en perpétuelle mutation. » déclare Céline Baumann, Directrice de la Communication de La Poste BSCC.