Logo Chirripo

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT

Rien n'est solitaire, tout est solidaire

Conseil & Stratégie / Fabrication

Problématique

Parmi nos différentes missions avec le Département de l’Hérault :

  1. L’agence gère le réseau de lieux partenaires pour la diffusion du magazine Mon Hérault. La principale problématique était de trouver une différente manière de diffuser le magazine « Mon Hérault ».

 

  1. L’agence réalise des actions de street marketing. Notamment la campagne « Soutien aux producteurs locaux », dont l’objectif était de mettre en avant les producteurs du Département.

Solution

  1. De la prospection de nouveaux lieux, jusqu’au contrôle de distribution, en passant par la livraison des présentoirs et le suivi quotidien, nous nous sommes occupés de tout pour assurer une bonne diffusion du magazine auprès des héraultais, dans tout le département. Pour Chirripo imprimer le magazine Mon Hérault c’est 5 parutions par an, chacune à 650 000 exemplaires avec du papier certifié PEFC et IMPRIM VERT.

  2. Nous avons durant l’hiver 2022, effectué des actions de street marketing dans des marchés de plein air et de Noël. À l’aide d’un triporteur stické aux couleurs du Département, nous donnions des paniers remplis de produits locaux. Chirripo s’est chargé du sourcing des producteurs, du recrutement des hôtesses/ hôtes, de la distribution des paniers et la gestion de l’ensemble de la tournée qui a duré 1 mois.