Logo Chirripo

CAF DE L'HÉRAULT

NOTRE ENGAGEMENT C'EST VOUS, TOUT SIMPLEMENT

Conseil & Stratégie / Création graphique / Digital

ProblématiqueS

1/Lancement d’une nouvelle campagne de communication axé sur la cible « Étudiants ».
Objectif : Concevoir une campagne composée des 3 temps de la procédure de demande d’aides au logement. 

2/Lancement d’une campagne sensibilisation pour lutter contre les prestations indues.
Objectif : Éviter la stigmatisation des publics concernés et couvrir les différents contextes de situations possibles.

3/ Création, conception et développement du site Carrières de la CAF de l’Hérault
Objectif :

  • Recruter vite et mieux : Recenser l’ensemble des appels à candidature, sous toutes formes (éditorial, vidéo) et structurer les informations RH (donner de la visibilité à notre politique RH et image de marque), permettre les dépôts de CV et LM
  • Valoriser le mantra et la raison d’être de l’organisme
  • Attirer de nouveaux talents, fidéliser les talents internes (mise en avant des métiers, des parcours professionnels etc)
  • Promouvoir nos métiers, donner envie
  • Donner une nouvelle image de la CAF (le site sera le support de promotion de notre nouvelle marque employeur : la vie à la CAF, les événements type séminaires, salons, projets type transformation managériale, process d’accueil et la RSE)

SolutionS

1/ Construction d’une « story » (avec personnages, décor, évolution) autour des trois temps de la campagne étudiants/aide au logement.

Valorisation de la condition des étudiants parfois difficile en leur faisant endosser des costumes « extraordinaires ».

2/ Parti pris : Positif, bienveillant et néanmoins informatif sur les droits et devoirs des allocataires. Cette campagne s’inscrit donc à contre-courant d’une campagne répressive, anxiogène. Réalisation de plusieurs visuels réalistes et facilement identifiables pour répondre à la multiplicité des profils, des contextes, générant ainsi un fort pouvoir de rémanence.

3/ Nous avons développé ces fonctions :

  • Possibilité pour les candidats de téléverser leur CV et lettre de motivation
  • Candidatures spontanées
  • Lien vers les RS de la Caf de l’Hérault,
  • Le site doit être en responsive
  • Appliquer les contraintes RGPD
  • Archives actus

Voici le résultat : https://www.cafheraultrecrute.fr/