Logo Chirripo

BALARUC-LES-BAINS EAU THERMALE

Etablissement thermaliste

Problématique

Balaruc-les-Bains Eau Thermale est une marque qui recouvre un établissement de 16 000 m2 dédiés aux cures médicalisées ou aux escales thermales mais aussi des produits cosmétiques.

Centrée sur ses patients et ses clients, la marque souhaite améliorer l’expérience qu’elle délivre et structurer sa communication.

Notre accompagnement

Les pôles d’expertise :

Conseil & Stratégie / Création graphique / Photo & Vidéo / Fabrication

PLATEFORME DE marque

Nous avons mené des ateliers avec des collaborateurs afin de définir la plateforme de marque et de poser un socle commun servant de cadre et de guide à toutes les actions.

C’est ainsi que nous avons formulé la vision, la mission, les valeurs pour ensuite les traduire en un positionnement et une promesse : BIEN VIVRE.

Identité de marque

Sur la base de la plateforme de marque nous avons décliné l’identité de la marque.

L’identité visuelle au travers des éléments de base de la charte graphique et au travers de la charte iconographique que nous avons développé de sorte de traduire les valeurs de la marque et plus particulièrement la bienveillance et l’authenticité. C’est également dans ce sens que nous avons mené un shooting photo pour alimenter la communication.

L’identité rédactionnelle au travers du vocabulaire clé à utiliser, du ton et des caractéristiques du discours qui se veut positif et accessible.

Parcours patient

Autre sujet passionnant !

Nous avons réfléchi aux différentes étapes du parcours patient, avant, pendant et après sa cure de sorte de simplifier la communication et de ne focaliser que sur ce qui est nécessaire.

Dans ce cadre nous avons mené un gros chantier de refonte de la signalétique au sein de l’établissement tant sur le fond que la forme.