Fermer
k

Projects

Contact

News

Let's connect

landing-article-tb

, landing-article-tb, Chirripo

BONS PLANS

Partir en vacances à Porto, les quatre incontournables (pour passer un séjour inoubliable)

Publié le 04 mai 2022

, landing-article-tb, Chirripo

Vous allez bientôt partir en voyage, en couple ou en famille et vous cherchez la destination qui fera de votre séjour un moment inoubliable ?

Porto est une magnifique ville côtière située au nord-ouest de la péninsule ibérique qui jouit d’un climat méditerranéen tempéré ou il ne fait jamais ni trop chaud ni trop froid. Épicentre arty, culturel et musical du Portugal, partez à la découverte de Bombarda un quartier de Porto truffé de galeries d’art et de boutiques vintage.

Laissez-vous séduire par son histoire très riche, son charme fou, ses restaurants et sa vie nocturne trépidante en flânant dans la Ribera sur les rives du Douro. Entourée de plages sublimes situées sur la Costa Verde ou par les vignobles de la vallée du Douro, Porto est une ville empreinte d’un charme intemporel oscillant entre traditions et modernité qui saura à coup sûr vous séduire !

Découvrez dans notre article, les quatre lieux incontournables de Porto et de ses environs.

Escapades culturelles dans le quartier de Bombarda à Porto

, landing-article-tb, Chirripo
Pensez à commande vos billets pour les spectacles de Casa da Música directement en ligne

À Bombarda, quartier truffé de galeries d’art, de boutiques vintage et de graffitis, les inauguraçoes simultâneas, vernissages communs du samedi à partir de 16 h rassemblent, six fois par an, les Portuans.

Une sortie en famille qui se prolonge tard dans la soirée. Autre lieu, la casa da música à l’architecture contemporaine pensé par Rem Koolhaas. La transparence frappe l’œil peu habitué à cette ouverture sur le monde pour des salles de concert. Nuits de nightclubbing avec DJ, concerts à prix modiques, la culture est démocratique.

Fundação Serralves est la promenade dominicale préférée des Portuans. Le centre culturel possède un parc arboré de 18 ha parsemé d’installations artistiques. Il abrite également un musée d’art contemporain et une sublime villa Art déco, rose. Autre merveille, la librairie centenaire Lello & Irmão avec ses boiseries raffinées, et son escalier central majestueux.

La Ribera un must have pour se promener à Porto !

, landing-article-tb, Chirripo
Un quartier classé au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996

Porto est un régal pour les promeneurs urbains. De la rive du Douro qui longe la ville, le centre historique de Porto, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, s’étage sur les flancs escarpés du fleuve, veiné de ruelles et coiffé de sa cathédrale.

En partant des quais du quartier de la Ribeira, avec ses maisons pimpantes et ses cafés accueillants, on flâne avec bonheur, tranquillement, vers la ville haute, jusqu’à la gare de São Bento ou la cathédrale (Sé). On s’aventure au hasard des ruelles pavées en pente d’un autre âge bordées d’immeubles aux façades couvertes d’azuleijos.

Ne manquez pas la rua das Flores, piétonne et animée, qui descend vers le Palácio da Bolsa. C’est ici, où la mémoire maritime de la ville semble presque palpable, que l‘on découvre un Porto secret et attachant, à la fois populaire et intemporel.

Les vignobles portugais de la vallée du Douro

, landing-article-tb, Chirripo
Les vignobles de la vallée produisent deux appellations d'origine (le Porto et le Douro)

En pénétrant dans la vallée du Douro, les vignobles en coteaux (ceux-là mêmes qui produisent le porto), les amandiers, les oliviers, le fleuve qui coule tranquillement donnent à l’ensemble une note romantique. Ici, la culture viticole, 40 000 hectares, est transcendée en art de vivre.

Les élégantes quintas (ferme en portugais) invitent à des haltes inoubliables. Le domaine de Quinta do Crasto est l’un des plus célèbres du pays. En voiture, la N 222, entre Peso de Régua et Pinhão, 27 km et 93 virages, est considérée comme la plus belle route du Portugal avec ses vues exceptionnelles sur les cultures en terrasses et les profondes vallées.

Le bateau est aussi un excellent moyen de profiter des paysages. Des croisières d’une journée partent de Peso da Regua.

La vallée de Douro prolonge en beauté votre séjour.

Virages, est considérée comme la plus belle route du Portugal avec ses vues exceptionnelles.

Découvrez la Costa Verde (les bords de mer de Porto)

, landing-article-tb, Chirripo
Evadez-vous sur les plages d'Afife, de Moledo, de Mindelo...

Porto se trouve sur le superbe littoral de la Costa Verde et est entourée de plages sublimes.

Cette partie du littoral fait face à la puissance de l’océan Atlantique et est principalement constituée de grandes étendues de sable doré, de caps rocheux et de paysages naturels de toute splendeur. Il s’agit souvent de vastes étendues de sables, préservées dont certaines en pleine nature.

Certaines plages de cette sélection sont à l’abri des vents de l’Atlantique Nord et d’autres le sont moins, faisant le bonheur des adeptes du surf, du bodyboard ou d’autres sports nautiques.

Si avec tout ça vous n’avez pas encore craqué pour Porto, rendez-vous sur notre blog d’inspiration au voyage et découvrez d’autres destinations de rêve cet été avec quatre focus sur des séjours en amoureux :

, landing-article-tb, Chirripo
, landing-article-tb, Chirripo