Logo Chirripo

PACKAGING

Notre agence vous accompagne dans la création de packaging qui mettront en valeur vos produits et renforceront l’identité de votre marque.

Chez Chirripo, nous pensons que le design d’un packaging pour votre produit est une des clés de réussite. C’est pourquoi nous mettons notre savoir-faire et notre créativité au service de votre entreprise. Nous savons que votre packaging est bien plus qu’un simple emballage ; c’est un moyen puissant de communiquer avec votre public cible et de susciter l’intérêt.


CONCEPTION GRAPHIQUE ET DESIGN DE PACKAGING

Comment conçoit-on un design de packaging ?

La partie la plus complexe dans le design d’un packaging est de comprendre l’ensemble des spécificités techniques à prendre ne compte. C’est pourquoi nous commençons toujours par un briefing approfondi avec vous, pour que nous recueillons toutes les informations nécessaires sur votre produit, votre marque et votre public cible. Quelles normes réglementaires doivent être respectées ? Quelles informations doivent figurer sur l’emballage ? Quelle est la taille minimale de la typographie pour assurer une lisibilité optimale ? Quelles sont vos contraintes ?
En comprenant vos besoins et en respectant les contraintes spécifiques de votre industrie, nous créons un design de packaging sur mesure qui répond à vos attentes.

EN QUOI LE GABARIT EST IMPORTANT LORS DE LA CONCEPTION D’UN PACKAGING ?

Le gabarit définit les dimensions et la forme du packaging, ce qui permet de s’assurer de sa compatibilité avec le produit qu’il contient. Il doit également offrir une protection adéquate pour le produit qu’il contient et pour assurer le transport. Le gabarit influe aussi sur l’apparence générale du packaging. En connaissant les dimensions et les proportions du packaging, nous pourrons vous créer un design qui tient compte de l’espace disponible tout en étant visuellement attrayant.

CHOIX DES MATÉRIAUX, FORMES ET FORMATS

Pourquoi bien choisir son packaging ?

Les matériaux utilisés dans votre packaging peuvent avoir un impact significatif sur l’expérience visuelle des consommateurs. Par exemple, un emballage transparent peut permettre de voir directement votre produit, ajoutant ainsi une dimension visuelle supplémentaire, mais il faut respecter la contrainte de lecture des informations présente sur l’étiquette. Les choix de matériaux peuvent donc influencer considérablement la lisibilité des informations sur l’emballage. Nous veillons donc à choisir des matériaux qui correspondent à vos besoins, votre positionnement et vos valeurs, tout en garantissant une lisibilité optimale et une mise en valeur maximale de votre produit.

VENEZ DÉCOUVRIR NOTRE TRAVAIL AVEC
REK UP!

Quelle est l’importance du prototypage ?

Le prototypage est une étape essentielle dans la conception du packaging. Il nous permet de matérialiser vos idées et de visualiser le rendu final du design. Grâce aux prototypes, nous pouvons évaluer l’apparence visuelle du packaging, tester sa fonctionnalité et apporter les corrections nécessaires avant la production en série.

Le prototypage nous permet également de résoudre les éventuelles problématiques liées à la lisibilité. Nous pouvons vérifier la taille et la disposition de la typographie, la hiérarchie visuelle des informations, ainsi que la cohérence avec l’image de marque que vous souhaitez transmettre. C’est une étape clé pour s’assurer que le design de votre packaging répond à toutes vos attentes et qu’il est parfaitement adapté à votre produit.


POUR RÉSUMER

Ne laissez pas votre packaging passer inaperçu et faites appel à notre agence de création graphique spécialisée dans le design de packaging et découvrez comment nous pouvons vous aider à captiver votre public et à renforcer l’identité de votre marque.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour discuter de votre projet et découvrir comment notre agence peut vous accompagner dans la création de votre packaging.