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06.

MARKETING OPERATIONNEL

activation commerciale

ACTIVATION
COMMERCIALE
transparent

Nous définissons ensemble le positionnement et les atouts de votre produit, ou votre marque, afin d’adapter au mieux les actions de communication à mettre en place issues de la stratégie établie en amont.

Notre équipe dédiée au marketing opérationnel rassemble les données qui permettent d’évaluer les chances de succès de votre nouveau produit : potentiel du marché en volume, taux d’intention d’achat, taux de remplacement de produit existant, nouveaux usages. Elle précise ensuite le positionnement de ce nouveau produit : ses caractéristiques, la valeur ajoutée apportée aux utilisateurs et la traduction de ce positionnement dans la communication et dans les argumentaires. Le pôle établit le diagnostic SWOT et précise les objectifs de vente ou de notoriété à moyen et long terme.

Une stratégie de lancement auprès des différentes cibles est ainsi définie : cœur de cible et cible élargie, prescripteurs et influenceurs, distributeurs… Des actions de communication sont planifiées telles que l’événementiel et la promotion pour le lancement du nouveau produit en veillant au budget et aux indicateurs de performance. En parallèle, nos équipes construisent pour vous le budget à court et moyen terme et font apparaître le retour sur investissement.