LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS
Mission : pour mieux adresser ses différents marchés, La Poste Solutions Business a souhaité fusionner sous une seule marque deux de ses médias existants : « Le Hub », un site web de contenus inspirants et « Le Mag », un magazine de tendances quadrimestriel édité à 100 000 exemplaires.
Notre rôle : répondre à l’objectif éditorial « Inspirer, innover, échanger », via la constitution d’une équipe éditoriale ad hoc au sein des équipes de M Publishing (groupe Le Monde) , le tout coordonné par l’agence : définition des thématiques, direction artistique, maquettage et recherche iconographique. Sur le volet digital, nous avons conçu un site, full responsive, selon une démarche d’éco-conception, animé par des newsletters bimensuelles mettant en avant les nouveaux contenus du mois.
Supports : stratégie et ligne éditoriales, comités de rédaction, création de contenus print et digitaux, direction artistique, maquettage, site internet, visuels RS, newsletters, analyse KPIs…
Diffusion : les magazines quadrimestriels et les newsletters bimensuelles mettant en avant les 10 nouveaux contenus mensuels sont envoyés auprès des professionnels, prescripteurs et influenceurs autour de la transformation positive au sein des marchés adressés par LPSB.
Résultat : lehub.laposte.fr
NOUS TRAVAILLONS AVEC LA POSTE SOLUTIONS BUSINESS DEPUIS : 2023