Recrutement

Directeur·trice Digital

Lieu : Mauguio (proche de Montpellier)

Type de contrat : CDI temps plein (Cadre)

Quand : 01 janvier 2026

Profil : 7 à 10 ans d’expérience

Salaire : 45K€ brut annuel

Contactez-nous On vous répondra, promis

Vous avez un projet fou, sublime, merveilleux, mais vous ne savez pas de quelle façon le réaliser ? Demandez-nous l’impossible ! 

Les fabricants d’idées de Chirripo seront absolument ravis de se lancer dans cette aventure avec vous.


    Vous avez un projet fou, sublime, merveilleux, mais vous ne savez pas de quelle façon le réaliser ? Demandez-nous l’impossible ! 

    Les fabricants d’idées de Chirripo seront absolument ravis de se lancer dans cette aventure avec vous.

      CandidatureJe suis freelance


      Directeur·trice digital

      Description du poste : 

      Lieu : Mauguio (proche de Montpellier)

      Type de contrat : CDI temps plein (Cadre)

      Quand : Immédiatement

      Profil : 7 à 10 ans d’expérience dans un poste similaire

      Salaire : 45K€ brut annuel

      ⛰️ Chirripo

      Chirripo est une agence de contenus & production intégrée.
      Depuis 25 ans, nous accompagnons les marques sur tous leurs récits de communication — internes et externes — de la stratégie à la production, sur tous les points de contact.
      Stratégie, création, production : tout est pensé et fabriqué maison pour garantir cohérence, exigence et efficacité.

      🖋Ce que l’on cherche

      Pour renforcer notre équipe digitale, nous recherchons un·e Directeur·trice Digital & Acquisition, avec une solide expérience en direction technique de projet web & app et une parfaite maitrise des différents leviers d’acquisition (SEO, SEA).

      Un profil expert, manager, à l’aise pour imaginer, développer et maintenir des territoires de marque forts sur tous les supports numériques.

      Rattaché·e à la direction générale, vous travaillerez en étroite collaboration avec :

      • une creative strategist sur l’élaboration des concepts et des mécaniques d’amplification,
      • un directeur conseil et des directeur·trices client pour rester aligné·e avec les attentes,
      • des experts métiers (SEA, social media, production digitale, vidéo, print…) en fonction des projets.
       

      🎯 Vos missions

      Stratégie & pilotage du digital

      • Définir, planifier et exécuter la stratégie de marketing digital (SEO, SEA, contenus).
      • Piloter les projets transverses entre le site, les leviers d’acquisition et les outils de reporting.
      • Manager les développeurs web.
      • Assurer une veille concurrentielle et identifier de nouvelles opportunités digitales.
      • Participer à l’upscale des clients au sein de l’agence (vision 360).

      Gestion technique des projets web

      • Superviser la maintenance et l’évolution des sites Web et App mobiles de nos clients (Drupal, Wordpress, Prestashop, React et Vue.js)
      • Évaluer et chiffrer les besoins de nos clients ou lors de réponses à des appels d’offre.
      • Garantir la cohérence graphique, éditoriale et fonctionnelle des supports digitaux.
      • Maitriser les outils de tracking tel que GA4, Matomo et Piano Analytics et mettre en place un plan de tracking de niveau intermédiaire (GTM).

      Communication digitale & contenus

      • Cogérer le site et les réseaux sociaux de Chirripo (LinkedIn, Youtube) et renforcer la notoriété de l’agence.
      • Concevoir et suivre les campagnes emailing et automatisations (Brevo).
      • Créer ou superviser la production de contenus (articles, visuels, vidéos, tutoriels, newsletters).

      Coordination & accompagnement

      • Organiser des briefs créatifs et coordonner les équipes internes et les agences externes.
      • Accompagner les équipes commerciales internes sur les outils digitaux.
      • Fournir un support technique et fonctionnel aux équipes internes.
      • Être le garant de la sécurité informatique de l’agence en relation avec notre prestataire en cybersécurité.
      • Mettre en place des procédures et guides d’utilisation pour garantir l’efficacité des pratiques digitales, notamment en matière de RGPD. Vous serez le DPO de l’agence et donc vous maitrisez parfaitement ces sujets tant pour l’interne que pour les plateformes digitales développées (politique de confidentialité, dépôt de cookies, mise en conformité tracking et CMP).

      SEO (niveau expert requis)

      • Concevoir des recommandations stratégiques SEO, les mettre en œuvre et suivre leurs performances.
      • Identifier les opportunités SEO afin d’optimiser et de développer la visibilité des sites de nos clients sur les moteurs de recherches et les LLM.
      • Travailler en collaboration avec les équipes internes et externes pour la rédaction de livres blancs et de contenus optimisés pour le SEO, visant à améliorer le positionnement sur des mots-clés stratégiques.
      • Proposer et suivre les stratégies de link building.
      • Optimiser et vérifier l’implémentation avec les développeurs de tous les contenus produits par l’agence (texte, images, vidéos) dans les différentes plateformes CMS de nos clients.
      • Proposer des évolutions visant à améliorer les performances techniques et l’UX du site (SXO).
      • Être force de proposition pour le développement du GEO.
      • Utiliser des outils SEO reconnus tels que Semrush, Screaming Frog, GSC…
      • Auditer les performances SEO des sites de nos clients et de nos prospects (opportunités de mots clés, analyse des facteurs bloquants le SEO, étude de marché/secteur) puis chiffrer ces corrections.
      • Effectuer une analyse régulière des principaux indicateurs de performance SEO et maintenir les dasbboard SEO (from scratch ou looker studio)
      • Faire de la veille SEO (moteurs, algo, AI).

      SEA/SMA (niveau intermédiaire)

      • Concevoir (en relation avec notre partenaire SEA) des campagnes de recherche payantes percutantes.
      • Vérifier la mise en place des campagnes PPC (Google Ads)
      • Surveiller les performances des campagnes et identifier les opportunités d’optimisation et d’amélioration des résultats (test & learn).
      • Suivre, collecter et analyser les données de diverses plateformes (dont GA4 et Looker Studio).
      • Fournir des informations claires et exploitables à nos clients grâce à des rapports de performance réguliers.
      • Collaborer avec les clients pour comprendre leurs besoins et garantir que les stratégies de campagne correspondent à leurs objectifs.
      • Manager/collaborer avec nos différents partenaires SEA.

      🌱 Pourquoi rejoindre Chirripo ?

      • Pour concevoir et produire des idées fortes, en équipe, au sein d’un modèle intégré.
      • Pour une diversité de sujets et de marques (BtoB, BtoC, institutionnels).
      • Pour une culture d’agence ancrée et humaine, où chaque voix compte.
      • Pour participer à un vrai projet collectif, sans silos, avec de l’ambition… et du plaisir à créer ensemble.

      📩 Candidature

      Envoyez votre CV + book par formulaire via le bouton postuler ou par email à : itodoroff@chirripo.fr
      Un mot de motivation est toujours apprécié. Votre regard sur les marques et sur le digital nous intéresse autant que votre parcours.

      POSTULER